You have permission to edit this article.
Edit
AP

Agriculture Durable: Diana Holding et l’Université Mohammed VI Polytechnique signent un partenariat stratégique

  • Updated
Agriculture Durable: Diana Holding et l’Université Mohammed VI Polytechnique signent un partenariat stratégique

Rita Maria Zniber, CEO of Diana Holding, and Hicham El Habti, President of UM6P

Benguerir, Maroc--(BUSINESS WIRE)--nov. 25, 2021--

Portés par l’esprit d’innovation et le soutien à la recherche et développement, les Domaines Zniber, filiale de Diana Holding, et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), dessinent un projet ambitieux à travers un accord de partenariat signé ce mercredi 24 Novembre à Benguerir.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211125005917/fr/

Rita Maria Zniber, CEO of Diana Holding, and Hicham El Habti, President of UM6P (Copyright Karim Tibari)

Un partenariat stratégique a été signé, le mercredi 24 novembre à Benguerir, par Rita Maria Zniber, Présidente Directrice Générale de Diana Holding, et Hicham EL Habti, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), en présence de Otman Rouchdi, Directeur général des Domaines Zniber. Cet accord-cadre consacre une collaboration maroco-marocaine pour une agriculture de précision visant l’utilisation rationnelle des ressources, notamment hydriques.

A cet effet, sept domaines de coopération ont été identifiés, dont un a fait l’objet d’une convention spécifique concernant le déploiement au sein des exploitations agricoles des Domaines Zniber des services d’agriculture de précision développés par AgriEdge, une Business Unit de l’UM6P. Parmi les initiatives également, un centre de recherche agricole sera mis en place par les partenaires avec deux plateformes expérimentales à Berkane et Meknès. L’accord porte par ailleurs sur le co-développement d’une gamme de nutrition végétale et l’échange de chercheurs. A ce titre, il s’agit d’une approche innovante, conjuguée à une capacité d’anticipation et d’adaptation agile, qui traduit l’engagement des parties à s’inscrire dans une dynamique de contribution à la durabilité de l’agriculture.

Lors de sa prise de parole à l’occasion de la signature de ce partenariat d’envergure, la PDG de Diana Holding – Également présidente du conseil d’administration des domaines Zniber- Rita Maria Zniber a affirmé que « ce partenariat permettra aux Domaines Zniber de renforcer la recherche, le développement et l’innovation dans le domaine agricole et agro-industriel, pour contribuer à la souveraineté alimentaire du pays en s’alliant avec l’UM6P. Ceci s’inscrit pleinement dans les Hautes orientations de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, et les conclusions de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement dans son rapport sur le nouveau modèle de développement ».

Quant au Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique, Hicham El Habti, il a souligné que «Les défis relevés par le changement climatique affecteront sans aucun doute notre conception à tous de la production agricole, que ce soit en matière d’optimisation des ressources ou de gestion des rendements. J’ai la certitude que l’écosystème agricole des régions de Berkane et Meknès bénéficiera amplement de ce partenariat entre le secteur privé et le monde académique. »

A propos de Diana Holding

Acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire, Diana Holding consolide et développe sa présence au Maroc depuis plus de 55 ans. Ce groupe agroalimentaire de référence occupe le 7ème rang dans le classement des plus importants groupes privés au Maroc, avec un chiffre d’affaires consolidé de 3,352 milliards de dirhams en 2020 et 7 500 emplois directs.

A propos de l’Université Mohammed VI Polytechnique

L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution pluridisciplinaire orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Engagée dans le développement économique et humain, l’université met la recherche, l’innovation pédagogique et l’entrepreneuriat au service du développement du Maroc et de l’Afrique, de la transformation industrielle, de la digitalisation, de la R&D, et du transfert technologique. Un positionnement qui lui permet de consolider la position avant-gardiste du Maroc dans ces domaines, à travers la mise en place d’une approche partenariale unique et le renforcement de l’offre de formation en compétences pertinentes pour l’avenir de l’Afrique.

*Source: AETOSWire

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20211125005917/fr/

CONTACT: Kenza El Kerdoudi

Email :presse@dianaholding.ma

KEYWORD: AFRICA MOROCCO

INDUSTRY KEYWORD: EDUCATION AGRICULTURE NATURAL RESOURCES UNIVERSITY

SOURCE: Diana Holding

Copyright Business Wire 2021.

PUB: 11/25/2021 04:52 AM/DISC: 11/25/2021 04:52 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20211125005917/fr

Copyright Business Wire 2021.

Recommended for you

Coronavirus Cases widget

  • Positive Cases Among Kern Residents: 156,517

  • Deaths: 1,781

  • Recovered and Presumed Recovered Residents: 147,668

  • Percentage of all cases that are unvaccinated: 92.72

  • Percentage of all hospitalizations that are unvaccinated: 93.17

Updated: 11/24/2021. Source: Kern County Public Health Services Department

More Coronavirus coverage